TECH TIPS

Vous retrouverez ici des TIPS Technique pratique et incontournable

Convertir de pouces en cm

Pour convertir les pouces en centimètres, vous pouvez multiplier la mesure en pouces par 2,54, en effet 1 pouce fait 2.54 cm.
Par exemple, si vous avez une mesure en pouces de 20, vous pouvez la convertir en centimètres en multipliant 20 par 2,54, ce qui donne une mesure de 50,8 cm.
De même, pour convertir une mesure en centimètres en pouces, vous pouvez diviser la mesure en centimètres par 2,54, 1 cm fait 0,3937 pouces.
Par exemple, si vous avez une mesure en centimètres de 50, vous pouvez la convertir en pouces en divisant 50 par 2,54, ce qui donne une mesure de 19,69 pouces.

Sécuriser et accélérer les accès internet

  • Changer les serveurs DNS (Domain Name System) peut accélérer l’accès aux sites web et renforcer la sécurité pour plusieurs raisons
  • Amélioration de la vitesse : En choisissant un serveur DNS qui répond plus rapidement, les temps de résolution des noms de domaine (le processus de conversion d’une adresse web lisible par l’homme en une adresse IP) sont réduits, ce qui peut rendre le chargement des pages web plus rapidité.
  • Fiabilité accrue : Des serveurs DNS de haute qualité garantissent une meilleure disponibilité et moins de pannes, ce qui signifie moins de perturbations lors de l’accès à des ressources en ligne.
  • Sécurité améliorée : Certains serveurs DNS offrent des fonctionnalités supplémentaires de sécurité, telles que le blocage de sites connus pour héberger des malwares, des tentatives de phishing, ou d’autres menaces. Cela aide à protéger vos appareils contre les infections par des logiciels malveillants et les attaques.
  • Protection de la vie privée : Choisir un serveur DNS qui ne conserve pas les logs d’activité ou qui les chiffre peut également augmenter la confidentialité de vos activités en ligne.
  • En choisissant judicieusement votre serveur DNS, vous pouvez donc bénéficier à la fois d’une connexion plus rapide et plus sûre sur Internet.